top of page
Bible-Banner.png

Ce que nous croyons...

Nous croyons aux Écritures de l'Ancien et du Nouveau Testament, dans leur écriture originale, comme pleinement inspirées de Dieu, et les acceptons comme l'autorité suprême et finale pour la foi et la vie.

 

Nous croyons en un seul Dieu, existant éternellement en trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit.

 

Nous croyons que Jésus-Christ est né du Père, conçu du Saint-Esprit, né de la Vierge Marie, et est vrai Dieu et vrai homme.

 

Nous croyons que Dieu a créé l'homme à son image ; que l'homme a péché et a ainsi encouru la peine du péché, qui est la mort physique et spirituelle ; que tous les êtres humains héritent d'une nature pécheresse qui a abouti (dans le cas de ceux qui atteignent la responsabilité morale) à une transgression réelle impliquant une culpabilité personnelle.

 

En ce qui concerne le comportement sexuel, nous croyons aux relations hétérosexuelles entre un homme naturel et une femme naturelle dans les limites du mariage légal. L'adhésion à ce principe énoncé de comportement sexuel est une exigence inhérente à l'adhésion à CHRISTIAN FAMILY CHURCH INTERNATIONAL.

 

Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ est mort pour nos péchés en tant que sacrifice de substitution selon les Écritures et que tous ceux qui croient en lui sont justifiés sur la base de son sang versé.

 

Nous croyons en la résurrection corporelle du Seigneur Jésus, son ascension au ciel et sa vie actuelle en tant que notre grand prêtre et avocat.

 

Nous croyons au retour personnel du Seigneur Jésus-Christ.

 

Nous croyons que tous ceux qui se repentent de leur péché et reçoivent le Seigneur Jésus-Christ par la foi sont nés de nouveau du Saint-Esprit et deviennent ainsi enfants de Dieu.

 

Nous croyons au baptême dans le Saint-Esprit, habilitant et équipant les croyants pour le service, avec les dons surnaturels du Saint-Esprit qui l'accompagnent ; et en communion avec le Saint-Esprit. Nous croyons aux ministères divinement ordonnés de l'apôtre, du prophète, de l'enseignant, du pasteur et de l'évangéliste.

 

En ce qui concerne la soumission à l'autorité, nous croyons au principe d'être en autorité parce que vous êtes sous l'autorité. En tant que tel, il est entendu que l'adhésion à l'Église familiale chrétienne sera soumise à l'autorité dans les questions relatives à la gouvernance de l'Église, à la doctrine et au comportement personnel.

 

Nous croyons à la résurrection des justes et des injustes, à la béatitude éternelle des rachetés et au bannissement éternel de ceux qui ont rejeté l'offre du salut.

 

Nous croyons que la seule véritable Église est l'ensemble de ceux qui ont été rachetés par Jésus-Christ et régénérés par le Saint-Esprit ; que l'église locale sur la terre devrait tirer son caractère de ce concept de l'Église spirituelle et donc que la nouvelle naissance et la confession personnelle du Christ sont des éléments essentiels de l'appartenance à l'église.

 

Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ a établi deux ordonnances : le baptême dans l'eau et la Cène du Seigneur, à observer comme des actes d'obéissance et comme des témoins perpétuels des faits cardinaux de la foi chrétienne, que le baptême est l'immersion du croyant dans l'eau comme une confession d'identification avec le Christ dans l'enterrement et la résurrection, et que le Dîner du Seigneur est la participation aux emblèmes symboliques du corps brisé et du sang versé du Sauveur, en souvenir de sa mort sacrificielle, jusqu'à ce qu'il vienne.

 

Nous croyons que la guérison divine était prévue dans l'Ancien et le Nouveau Testament et fait partie intégrante de l'Évangile.

Nous croyons que la Bible enseigne que sans la sainteté personne ne peut voir le Seigneur. Nous croyons en la doctrine de la sanctification comme une œuvre de grâce définie, mais progressive, commençant au moment de la nouvelle naissance et se poursuivant jusqu'à la consommation du salut.

Nous croyons qu'il faut obéir à la déclaration faite par Jésus dans Matthieu 28, versets 19-20, qui est "Allez donc et faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit , leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé, et voici, je suis toujours avec vous, même jusqu'à la fin des temps. » Amen.

La fraternité est ouverte à toute autre vérité que le Saint-Esprit peut éclairer à partir des Écritures.

bottom of page