top of page
Septembre Mois des Miracle.jpeg

Shalom,

Ce matin en méditant sur la Parole de Dieu, j’ai pensé à TOI. J’aurais voulu que tu prennes ta bible en écoutant attentivement a l’enseignement que la Parole que Dieu m’a donnée spécifiquement pour toi.
 
Je veux que tu comprennes que Dieu est toujours le même hier, aujourd’hui et éternellement. Ce Dieu que nous servons, le Seigneur Jesus, Il opère des miracles même à ce jour. Je veux que tu aies la foi en Dieu et que tu commences à croire aux miracles.

Met ta main sur ton cœur et dis : « Je crois en Christ. Christ est mon Sauveur et je crois dans les miracles. Christ opère et active les miracles. »

 
Je lisais ce matin dans le livre de Marc, au chapitre 9. Bien sur un verset en particulier m’a frappé. Jesus dit au verset 23, en s’adressant a un père de famille : « Si tu peux ! Tout est possible à celui qui croit. »

Les miracles commencent avec la foi. Toute chose est possible à celui qui croit. Croire en Dieu, et croire en un Dieu qui peut faire des miracles. Je crois aux miracles de Dieu. Je crois que Dieu peut faire des miracles pour toi, et pour moi. Lorsque j’étudiais dans le contexte de cette conversation entre Jesus Christ et cet homme dans Marc le chapitre 9, je vois que cet homme a un problème d’ordre familiale et ce problème a été causé par un esprit. Le verset 17 nous dit : « Un homme de la foule lui répondit : « Maître, je t'ai amené mon fils qui a un esprit muet. »

Cet homme a découvert que la cause de son problème était un esprit. Un problème peut arriver par plusieurs chemins et peut avoir plusieurs racines. Un problème peut aussi venir par les mauvaises décisions que nous prenons, ou par les fréquentations que nous avons. Mais malgré tout cela, la seule façon qu’une difficulté peut être enlevé est par le nom puissant de Jesus Christ. Comprenons que la présence de Jesus et le nom de Jesus activent une puissance surnaturelle. La ou les choses peuvent sembler impossible dans les dimensions naturelles, mais avec la présence de Jesus et par Son nom, il y a une puissance surnaturelle qui fait l’impossible devenir possible.
 
Quelle est la cause de ton problème ? L’homme a su que la cause de son problème était un esprit. Il dit à Jesus qu’il lui emmène son fils qui est possédé par un esprit muet. Au verset 18 il dit : « En quelque lieu qu'il le saisisse, il le jette par terre; l'enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'ont pas pu.. » Nous voyons que cet esprit agit dans certains endroits. Mon frère et ma sœur, même si un esprit rentre en action dans certains lieux, nous savons que dans le nom puissance de Jesus, un miracle peut aussi rentrer en action.

Cet esprit jetait le jeune fils par terre. Toi aussi, une décision peut être en train de te jeter à terre, une émotion ou une fréquentation peut te jeter à terre. Mais Dieu par un miracle peut te relever. La bible nous dit que l’enfant écume, grince des dents et devient tout raide. Il dit aussi que les autres disciples n’ont pas pu chasser l’esprit hors du jeune garçon. Saches que ce qui est impossible a l’homme, n’est pas impossible pour Dieu. Met ta confiance en Dieu. L’homme a su que s’il voulait une solution pour son enfant, même une solution familiale, il doit faire l’esprit sortir de son fils. L’esprit doit être chasser.
 
Je veux te dire quelque chose de très important. Dieu ne peut pas faire de miracle sans notre collaboration et notre participation. Certains miracles exigent aussi que nous suivions certaines instructions. Il y a plusieurs miracles dans la Parole de Dieu. Mais les personnes ont reçu leurs miracles quand ils ont consenti à suivre l’instruction de la Parole. Dieu a une solution pour toi, mais cela commence par une instruction que tu te dois de suivre. Que ce soit la collaboration, la participation ou l’instruction, tout cela se résume en un mot : la foi. As-tu la foi dans la présence et dans le nom de Jésus Christ ?

Les miracles sont toujours disponibles aujourd’hui. Ils sont disponibles parce que nous servons un Dieu qui est vivant. Crois en ce Dieu, il n’y a qu’un seul nom : le nom puissant de Jesus Christ. Ce nom produit une puissance surnaturelle qui opère en un miracle.
 
Dieu peut faire des miracles pour ceux qui croient en Lui et pour celui qui croit aux miracles.

Je suis croyant. Et toi ? Es-tu un croyant ?
 
Sois béni
 
James Arekion

bottom of page